Tous propriétaires se doivent d’assurer leurs voitures. La souscription à une assurance automobile permettra de couvrir les possibles accidents du futur. Il existe plusieurs types d’assurance selon le choix du souscripteur comme l’assurance auto tiers, l’assurance auto tiers vol incendie, l’assurance tous risques, l’assurance tous risques plus… Il faut savoir que souscrire à une assurance automobile est obligatoire dans le but de pouvoir protéger les propriétaires mais aussi les tiers impliqués. Et l’assistance zéro kilomètre fait partie des garanties que vous pouvez choisir à la souscription. Découvrez tous les secrets de cette assistance zéro kilomètre !
Qu’est-ce que l’assistance zéro kilomètre ?
Une garantie que vous pouvez choisir lors de votre souscription à une assurance automobile est l’assistance zéro kilomètre. Le principe est simple, le depannage zero kilometre avec votre assurance vous permettra d’être dépanné même à 50 m de chez vous et aussi de pouvoir bénéficier d’une automobile de remplacement.
Ce n’est pas toutes les assurances automobiles qui proposent cette option, alors il faudra veiller à bien vérifier le contrat avant de signer. En effet, beaucoup d’assurances automobiles refusent catégoriquement de dépanner leurs assurés et ne le font qu’à partir d’une certaine distance (à partir de 50 km du domicile de l’assuré).
L’assistance zéro kilomètre : les services proposés
L’option « assistance zéro kilomètre » permet de couvrir les souscripteurs en cas d’accidents, de diverses pannes telles que mécaniques ou encore de carburants, de crevaison, de vol ou même d’incendies. De plus, l’assureur peut envoyer un véhicule de remplacement pour la durée des réparations, un dépanneur pour ramener la voiture au garage et parfois un taxi pour ramener le souscripteur. Que ce soit donc pour une panne légère ou encore bien plus grave, l’assistance zéro kilomètre prendra en charge les réparations de votre véhicule et vous permettre de poursuivre votre trajet. Elle est donc souvent directement comprise lorsque vous souscrivez pour une assurance automobile tous risques mais vous pouvez demander son ajout si vous choisissez un autre type d’assurance automobile.
Il faut noter que l’assistance zéro kilomètre est comme toutes les assurances automobiles donc elle est disponible 24H/24 et 7J/7. Il faudra juste faire appel au service d’assistance de votre assurance.
Comment donc souscrire à une assurance automobile ?
Tout d’abord pour souscrire à une assurance automobile, il faudra avoir certains documents comme :
– Le permis de conduire de la personne qui va conduire le véhicule,
– Le certificat d’immatriculation de la voiture en question,
– Le relevé d’information pour que votre assureur puisse vérifier vos antécédents,
– Une pièce d’identité,
– Des justificatifs de paiement.
Ensuite, vous devez choisir l’assurance qui va vous correspondre. Il existe des tas de type d’assurance donc vous devez prendre l’assurance qui sera adaptée à votre situation. Pour vous aider dans votre choix, vous devez savoir le type de votre véhicule, la fréquence d’usage… Ainsi vous pourriez choisir entre par exemple prendre une assurance pour conducteur occasionnel si vous n’utilisez votre véhicule que très rarement ou une assurance pour second conducteur. Aussi vous pouvez aussi choisir une assurance voiture électrique si c’est le type de votre véhicule par exemple.