Il est possible que vous ayez oublié votre voiture à la fourrière

C’est vrai que le fait d’entendre que sa voiture est à la fourrière nous donne des frustrations. Le problème est déjà de penser que nous n’avons plus de voiture pour nous déplacer et de l’autre, on a peur de la récupérer.

Récupérer votre voiture à la fourrière

Ce n’est pas une tâche si compliquée de récupérer sa voiture aux fourrières. Il faut visiter le commissariat de police de votre région et de demander si un procès-verbal a été rédigé pour l’infraction de Code de la route de la telle date. Un agent va vous remettre le PV en question avec tous les renseignements à propos de la fourrière où votre voiture a été envoyée. Une fois que l’amende correspondante a été payée, vous avez un ordre de sortie venant du poste de police. Vous devrez appeler la fourrière et avoir plus d’informations pour les démarches à faire. N’empêche, il y a tout de même un délai qu’il faudra respecter, donc faites attention à ne pas oublier votre voiture à la fourrière et n’hésitez pas à prendre contact avec le responsable.

Comment récupérer la voiture ? 

Cet ordre de sortie de la part du commissariat ne s’obtient pas après le payement de l’amende. Vous devrez présenter votre permis de conduire, mais également l’assurance de la voiture, la carte grise, et la police va encore établir une recherche si ce n’est pas une voiture volée. Il est possible que vous ayez oublié les papiers dans la voiture, venez les récupérer immédiatement à la fourrière. 

Vous devrez payer les frais de la fourrière

Tout dépend de la loi de votre région, mais aussi le règlement de la fourrière, et normalement, si votre voiture est immatriculée en France, vous suivez la loi de finances pour le tarif fourrière. Vous avez 15 jours pour récupérer votre voiture à la fourrière, sinon les frais seront lourds.

Enfin, à part les divers frais à payer, votre voiture va passer en expertise au garage de la fourrière à laquelle une recommandation vous sera adressée pour les réparations et révisions à faire.

motaxy