Astuces pour nettoyer efficacement sa voiture

Le nettoyage d’une voiture est l’une de ces tâches nécessaires, mais étonnamment difficiles à réaliser. Nous vous donnons ici toutes les informations et les conseils nécessaires pour vous faciliter la tâche et obtenir de meilleurs résultats.

Engager un professionnel

Il est bien sûr possible d’engager un professionnel de nettoyage automobile . Cependant, l’effet obtenu peut facilement être reproduit par vous-même à un coût bien moindre, à condition de disposer du matériel adéquat disponible sur et du temps nécessaire.

 Ne nettoyez pas sous une chaleur extrême ou en plein soleil

Il est clair que s’il fait chaud, il faut travailler plus vite, certaines parties de la voiture séchant plus vite que la normale. Cependant, une chaleur extrême affecte également la résistance des produits chimiques contenus dans les produits que vous utilisez.

 Enlever la saleté avant le lavage

Les professionnels du secteur appellent cela un « prélavage ». Il est essentiel de s’assurer que votre voiture a été débarrassée d’autant de saletés que possible avant de mettre la main sur la voiture. Si vous disposez d’un nettoyeur à pression, appliquez de la mousse à neige sur tout le véhicule, de haut en bas, en une couche uniforme. Les nettoyants et les mousses sont accompagnés d’huiles d’agrumes qui aident à éliminer la saleté et la crasse de la carrosserie. Rincez la mousse et le nettoyant avec de l’eau.

Utilisez plusieurs seaux et un gant de toilette

Vous aurez besoin de deux seaux. Un avec la solution de lavage et l’autre juste rempli d’eau pour le rinçage. Et n’oubliez pas de placer un garde-boue dans chaque seau pour retenir la saleté.

Utilisez également un gant de toilette. Il est conçu pour enlever le plus de saleté possible. Lorsque vous commençez à nettoyer la voiture, ne déplacer le gant que dans des mouvements droits et de ne pas le faire tournoyer. Pendant le processus d’essuyage, veillez à laver le gant aussi souvent que possible, afin de réduire le risque d’accumulation de saleté et d’endommagement de la peinture.

N’utilisez pas de sprays à base de silicone à l’intérieur de la voiture

 

Si les sprays à base de silicone peuvent être pratiques pour habiller les câbles sous le capot, ne les utilisez pas dans la cabine. Certains lave-autos en bord de route les utiliseront pour donner une finition brillante. Toutefois, des éléments importants tels que vos pédales glissantes, et les reflets du tableau de bord peuvent devenir incroyablement gênants pendant la conduite.

motaxy