À force de rouler régulièrement avec votre voiture, vous trouvez qu’elle devient de moins en moins puissante. Vous décidez alors d’y remédier, mais ne savez pas quoi faire. Cependant, il existe de petites modifications pas trop compliquées pour augmenter la puissance de votre bolide.
Astuces pour augmenter la puissance de votre voiture
Tout d’abord, essayez de rendre votre voiture plus légère. Si votre voiture pèse trop lourd, cela affecte non seulement son accélération, mais aussi sa vitesse. Rien de plus simple, il suffit de retirer toutes les choses en trop de votre voiture. Ne gardez que les objets qui vous sont indispensables. Ainsi, il sera plus facile pour le moteur de propulser votre voiture.
Si votre voiture est équipée d’un tuyau large, elle sera moins performante. De ce fait, installez un dispositif d’échappement plus compétitif sur votre voiture. Cela va augmenter jusqu’au maximum 10 % de sa puissance si vous utilisez un véhicule usuel. Par contre, pour les véhicules possédant un turbocompresseur, cette modification va être plus impactant.
La modification la plus importante, mais aussi la plus coûteuse est d’installer un bon turbocompresseur pour votre voiture. Le turbocompresseur est l’un des composants fondamentaux qui assurent la puissance et la vitesse du moteur. Il se place à côté du système d’échappement boostant ainsi la quantité d’air envoyé dans les cylindres. Pour plus d’informations sur le turbocompresseur, vous pouvez visiter le site https://www.auto55fils.com.
Retirez l’ancien filtre à air et remplacez-le par un filtre à air avec une liberté de circulation. Les filtres à air augmentent la puissance que votre moteur développe. Choisissez celui qui est le plus adapté à votre véhicule. Ces filtres à air ont besoin d’un entretien régulier pour éviter de les endommager.
Quelques conseils pour conserver la puissance de votre moteur et diminuer son usage
Savoir comment augmenter la puissance de votre moteur est une chose, mais il faut aussi savoir la préserver. La durée de vie de votre moteur dépend entièrement de son utilisation et de son entretien. Parfois, vous effectuez certaines habitudes qui vont réduire la durée de vie de votre moteur sans vous en rendre compte.
Si vous venez d’acheter un nouveau moteur, n’essayez pas d’économiser votre huile de vidange. L’utilisation d’huile de bonne qualité favorise le fonctionnement de votre moteur, mais élargit également sa durée de vie. En outre, cela va absorber la chaleur propagée par vos cylindres et ainsi éviter un surchauffage du moteur. Pour assurer le maintien du moteur, faites une vidange après avoir parcouru 15 000 km.
Laissez votre moteur monter en température calmement. Il est primordial de patienter jusqu’à ce que votre moteur arrive à environ 90° de température. N’essayez pas de le surcharger pendant ce temps. Vous pouvez pousser votre moteur comme bon vous semble une fois que celui-ci est à la bonne température.
Ne restez pas toujours en sous-régime quand vous conduisez. En effet, accélérer de plus en plus augmente l’usage de votre moteur. Cependant, il est nécessaire d’exploiter entièrement les capacités de votre moteur de temps en temps. Cela va permettre au moteur d’atteindre une température interne qui procure un effet de pyrolyse.