Comment economiser sur sa consommation de carburant ?

Le prix du carburant ne cesse d’augmenter et cela va encore empire après la crise causée par la pandémie de la Covid-19. C’est d’autant plus pesant lorsque vous devez prendre votre voiture tous les jours pour aller au travail. Pour éviter de vous ruiner en carburant, découvrez par ce qui suit nos conseils pour économiser.

Quelle astuce choisir pour la consommation de votre carburant ?

Il est assez difficile à croire qu’il existe des méthodes simples pour réduire vos consommations en carburant. Notre premier conseil est d’opter pour des carburants moins chers. C’est le cas par exemple du GPL ou le gaz de pétrole liquéfié pour un prix raisonnable à la pompe. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l’article le concernant via le lien https://www.roulezpascher.com/blog/post/10-e85-ou-gpl-que-choisir-.html. En lisant cet article vous serez en mesure de savoir s’il faut choisir le GPL ou l’E85.

Pour économiser au maximum pour l’utilisation du carburant, il faut changer ses habitudes. Vous avez par exemple tendance à utiliser la voiture pour tout et n’importe quoi. Evitez de faire beaucoup trop de manœuvres pour le parking. Il est également préférable d’éviter de prendre la voiture pour réaliser des petites courses. Faites vos courses par vous-même en évitant la voiture ou prenez en grande quantité les produits que vous utilisez régulièrement afin de réduire vos déplacements.

La consommation de carburant de votre voiture dépend de votre façon de la conduire. Sachez que si vous réduisez votre allure le véhicule consomme moins. Avec une vitesse de 10 km/h par exemple, vous allez économiser jusqu’à 5 litres de carburant. Même si vous être pressé, vous ne perdrez que 5 minutes maximum sur 100 km de distance. Par contre, un bon régime moteur permet d’avoir une vitesse économique. En engageant sur 2500 tours sur un véhicule à essence et 2000 tours pour un modèle diesel, vous permet de réduire votre consommation.

Il faut également éviter les freinages brusques qui entrainent des surconsommations de votre carburant. En freinant, le moteur est sollicité et aspire de l’énergie donc du carburant. Il est donc conseillé d’anticiper vos freinages. À la vue d’un obstacle prenez le temps de ralentir avant de freiner. Pour éviter des arrêts trop brusques de certains automobilistes, certains pays ont mis en place chez eux un système qui permet aux feux verts de rester plus longtemps.

Nous avons l’habitude de préchauffer la voiture avant de prendre la route. Sachez que cela consomme aussi du carburant. Ce geste est totalement inutile en été même si cela est très pratique en hiver. Évitez de vous garer en plein soleil car la voiture va activer la climatisation ce qui va entrainer une consommation de carburant. Plus vous restez au soleil, plus votre consommation augmente. Garez-vous à l’ombre dans la mesure du possible pour éviter cela.

En choisissant bien les outils et composants de votre véhicule, vous arriverez à économiser sur votre carburant. Par exemple, des pneus sous-gonflés entrainent plus de résistance et plus de consommation. N’utilisez la climatisation que sur l’autoroute. Pensez également à réduire la charge de votre véhicule. Une hausse de consommation de carburant de 7% est à prévoir pour un poids 100kg de plus.

motaxy