Les scooters électriques sont relativement faciles à conduire, même pour un débutant. Cela est dû en grande partie à la position qu’adopte le conducteur pendant la conduite.
Conduite identique à celle d’un vélo
La conduite d’un scooter électrique n’est pas très différente de celle d’un vélo. En général, si vous n’avez jamais fait de scooter, mais que vous avez déjà fait du vélo, vous pouvez supposer que vous savez comment le conduire dans les 5 à 10 premières minutes. Il faut parfois une heure ou deux de conduite réelle pour se sentir très sûr et confortable.
Les personnes qui n’ont jamais utilisé un scooter électrique, ou un vélo devrait être capable de le faire en un jour ou deux. La conduite d’un scooter est différente de celle d’un vélo. Comme pour toute activité, plus vous pratiquez, mieux vous vous en sortez. Il en va de même pour les scooters électriques. Il suffit d’en acheter un sur pour 2twentyscooters.com en apprendre et profiter.
Léger et pratique
Premièrement, la position verticale, qui est naturelle pour la plupart des adultes, procure un sentiment de sécurité. Deuxièmement, la proximité du sol fait que l’utilisateur ne ressent rien d’inhabituel. Troisièmement, pour activer l’accélérateur, il suffit de bouger le pouce. Lorsque vous faites cela, le scooter commence à bouger. Ce qui vous permet de garder plus facilement l’équilibre.
Comment conduire un scooter électrique ?
- Localisez le bouton d’alimentation (faites-le avant même de monter sur le scooter).
- Allumez le scooter.
- Mettez vos deux mains sur le guidon.
- Localisez la poignée de frein à gauche et l’accélérateur à droite.
- Placez votre pied droit sur la plate-forme du scooter, près de la colonne de direction. Gardez votre jambe gauche au sol.
- Avec votre pouce droit, appuyez sur l’accélérateur à mi-course.
- Avec votre pied gauche, commencez à pousser le scooter électrique vers l’avant.
- Dès que vous atteindrez une vitesse d’environ 2-3 km/h, le moteur s’activera et vous sentirez le scooter avancer.
- Placez votre pied gauche sur la plate-forme, juste derrière votre pied droit.
- Essayez de rester relativement immobile en conduisant.
- Si vous devez changer de chemin, regardez toujours derrière vous pour vous assurer que rien n’est derrière vous.