Les fans de motos savent à quel point le danger est présent et surtout mortel. Il convient donc de faire un choix d’accessoires pour la sécurité et le casque est une pièce importante. Comment choisir un casque qui vous convienne ? Notre réponse en quelques points.
Pour rouler en toute sécurité, le casque est la protection la plus importante que vous puissiez avoir sur une moto, alors prenez le temps d’en acheter un.
Votre choix de casque selon quelques critères
– Vous devez savoir ce que vous recherchez. Il ne s’agit pas des casques intégraux ou semi-intégraux, mais de la cote de sécurité.
– A quoi cela sert-il ? Si vous achetez un casque pour vos déplacements quotidiens, un casque à intérieur amovible est préférable car il est plus facile à nettoyer. Un pare-soleil ou une visière facile à enlever est très bien si vous en trouvez un.
– Le confort. Parce qu’un casque inconfortable signifie qu’un casque particulier ne convient pas à votre tête. Et lorsqu’un casque est conçu pour protéger votre tête, vous voulez qu’il vous aille comme un gant. Et évidemment, quand quelque chose vous convient, il est confortable.
- Portez le casque si possible, sentez tout point de pression. S’il y en a, ne l’achetez pas car, à long terme, il vous fera mal à la tête.
- Vérifiez le protège-menton, il doit être aligné avec votre menton. Pas trop court, et certainement pas au-dessus
- Visibilité et circulation de l’air plus étanchéité si nécessaire
– Son mécanisme de verrouillage. L’anneau en double D, est le meilleur et le plus sûr qui existe, mais il est complexe quand on commence à apprendre à l’utiliser, et il n’est pas non plus très pratique
– La couleur et le graphisme. Si un casque répond à toutes les exigences ci-dessus en plus de la couleur, c’est match. Mais si un casque est beau, mais qu’il est inconfortable ou ne répond pas aux normes de sécurité que vous recherchez, et bien ne le prenez pas.