Sa présentation fut réalisée après le développement de la Mégane 4 R.S. 280. Elle se démarque de cette dernière par son côté sportif. La Renault Mégane R.S. s’est toujours distinguée de ses concurrents baraqués. Toutefois, une déception a été constatée lors de l’avènement de la récente génération qui fut moins performante par rapport à la Honda Civic Type-R et la Golf 7 R. En effet, ces dernières se sont montrées plus intéressantes en matière de rapidité. De ce fait, Renault s’est rattrapé avec la Mégane R.S. Trophy.
La sportivité de la Mégane R.S. Trophy
Le modèle a pour points forts sa puissance et sa radicalité. Il s’agit d’une version plus polyvalente en matière de performance et de sensation lorsque vous la conduisez. Les gens l’affectionnent généralement pour son look. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle elle rencontre un énorme succès auprès des vendeurs de véhicules.
Extérieurement, elle dispose d’un design hors du commun. Celui-ci constitue son principal atout dans la séduction de clients passionnés de sportivité. La sagesse de la Volkswagen Golf 7R et de la Seat Leon Cupra est à remarquer par rapport au modèle Trophy. Il est à noter que ce dernier n’a pas subi de transformation radicale en matière d’aspect.
À première vue, elle peut dégager un dynamisme non négligeable. D’ailleurs, il s’agit de son principal point fort par rapport aux autres véhicules de son genre. La différence de sa face avant avec la version 280 reste moindre. La présence des feux de jour imitant l’apparence d’un damier reste à constater. La seule différence se trouve dans l’existence d’une inscription Trophy juste en bas de la calandre.
La Mégane R.S. Trophy reste bien différente de la Mégane classique. Comme ses hanches sont merveilleusement tracées, elles procurent un look plus plaisant. Son grand diffuseur forme un mariage parfait avec sa sortie centrale qui se trouve environnée de chrome.
Le surplombement de sa lunette arrière reste assuré par un becquet ayant une teinte semblable à la carrosserie. Elle est munie de pneus Bridgestone Potenza S007 installés sur des jantes Fuji de 19″. Celles-ci permettent un gain de 2 kg sur chacune des roues.
Concernant l’intérieur de la Mégane R.S. Trophy, il revêt aussi un aspect très sportif. Ce véhicule garantit le confort de ses passagers grâce à ses sièges baquets Recaro. Quant à son habitacle, il se distingue par son style baraqué et sa modernité. Les panneaux de ses portes sont enveloppés de plastique souple et d’alcantara.
Son volant et son levier de vitesse sont surpiqués en rouge pour refléter un air encore plus costaud. Le seul inconvénient se trouve dans la présence assez excessive de plastique. N’oubliez pas que cette voiture dispose d’un système d’info divertissement R-Link 2 sur le dessus de sa console centrale.
Elle se caractérise par sa rapidité comparée à la version d’avant. Vous devez prendre votre temps pour vous y adapter d’autant plus qu’elle est moins aisée à maîtriser.
Le côté pistard de la Mégane R.S. Trophy
Cette voiture est principalement vouée à être employée sur circuit. Elle n’est plus comme la Mégane R.S. 280 qui a toujours été critiquée pour son manque de couple.